Besoin d'évaluer votre situation ? Contactez-nous sur WhatsApp dès maintenant !
L’un des éléments les plus cruciaux de votre dossier d’immigration canadienne est votre score IELTS. Les scores de l’IELTS ou d’autres tests de langue acceptés sont requis pour toutes les voies d’immigration économique du Canada. Améliorer votre score IELTS, même légèrement, peut vous donner un énorme coup de pouce dans votre score CRS.
Il est difficile de surestimer l’impact positif de l’amélioration de votre score IELTS sur votre profil Entrée express. Augmenter votre score IELTS ne serait-ce que d’un ou deux points peut vous donner un score Canadian Language Benchmark (CLB) plus élevé.
Les scores CLB sont utilisés pour équivaloir différents systèmes de notation de différents tests de langue. Le gouvernement canadien convertira vos scores IELTS en scores CLB pour déterminer combien de points CRS votre profil Entrée express recevra.
Que peuvent faire des scores IELTS plus élevés ?
Obtenir un score CLB plus élevé peut faire une différence incroyable dans votre score CRS pour Entrée express. Combiné à vos autres facteurs de transférabilité des compétences, comme l’éducation, une légère augmentation de votre score CLB pourrait entraîner une augmentation de près de 100 points CRS.
Jetons un œil à ces deux profils hypothétiques Entrée express :
PROFIL 1
- Candidat célibataire
- 30 ans
- Diplômé d’une licence ou d’un diplôme de trois ans
- Trois ans ou plus d’expérience de travail qualifié à l’extérieur du Canada
- Parent proche résidant au Canada
- Résultats de test de langue pour soutenir un CLB 7
Total des points CRS : 346
PROFIL 2
- Candidat célibataire
- 30 ans
- Diplômé d’une licence ou d’un diplôme de trois ans
- Trois ans ou plus d’expérience de travail qualifié à l’extérieur du Canada
- Parent proche résidant au Canada
- Résultats de test de langue pour soutenir un CLB 9
Total des points CRS : 439
Si vous regardez de près, il y a une grande différence de 100 points dans le total des points CRS entre deux candidats très similaires. Ils ont le même âge, la même éducation, la même expérience professionnelle et un membre de leur famille proche au Canada. La seule différence est que le deuxième candidat a mieux réussi l’examen IELTS. Cela a fait monter son score CLB de deux niveaux, lui donnant 100 points supplémentaires dans le Système de classement global (CRS) pour le profil Entrée express.
C’est pourquoi il est si important de vous entraîner pour votre IELTS !
Juste une petite amélioration peut vous aider à augmenter vos chances de recevoir une invitation à présenter une demande de résidence permanente. 🎓🍁 #ImmigrationCanada #EntréeExpress #IELTS #Amélioration #Opportunités 🌟
Cette publication est complétée par les services experts de GoDream Immigration et de son centre de formation linguistique, vous aidant à réussir votre projet d’immigration au Canada en toute confiance.